Quelle est la meilleure marque de baskets ?

Il n’

y a pas si longtemps, assister à un événement spécial dans une paire de baskets était un moyen sûr de se porter à vos pairs brillants comme un paria vestimentaire. Cependant, les attitudes ont changé de façon imprévue et ce qui était autrefois la valeur aberrante scruffeuse est maintenant l’étalon de la chaussure.

La transition de la piste de course à la piste a été lente et progressive, mais ces dernières années, elle a atteint un crescendo. Un crescendo qui semble s’estomper indéfiniment.

Cela est dû en grande partie à un certain nombre de designers et de marques de chaussures clés qui ont poussé la chaussure à ses limites dans toutes les directions imaginables.

Certains ont créé des bottines en cuir blanc qui ressemblent à la maison avec la couture. D’autres inventent des technologies qui auraient tout aussi bien pu sortir directement d’un laboratoire de la zone 51 (ou tout simplement Retour vers le futur). Pendant ce temps, il y a ceux qui ont élevé la sneaker de ses racines utilitaires au sommet absolu de la haute couture, il estaujourd’hui.

Ici, nous examinons les marques de sneaker les plus influentes au monde en ce moment et ce qu’elles font pour aider à fabriquer les chaussures préférées au monde.

Nike

Les maîtres incontestés de battage médiatique

Ouais, en 2016, Nike a vraiment retourné vers le futur et a produit les baskets auto-laquantes de Marty McFly. Mais ce n’est qu’un exemple où la marque a apparemment atteint à travers une déchirure dans l’espace-temps et nous a apporté quelque chose directement du futur, ce qui en fait le plus grand pionnier dans les sneakers et un baromètre fiable pour ce qui est autour du coin.

La marque a une longue expérience en matière de chaussures performantes et d’innovations technologiques (empeignes Flyknit et personnalisation NikeID au cours de la dernière décennie). Plus que cela, Nike sait comment créer des produits à la hauteur de leur battage médiatique considérable. Il a plus d’icônes dans son catalogue arrière que n’importe quelle autre marque de sneaker. Air Max, Air Force 1 et Air Jordan sont toutes des dynasties de sneaker dans leur propre, et remontez plus loin et vous trouverez des baskets rétro encore plus classiques comme les Cortez et le Blazer.

Toujours le plus reconnaissable. Toujours le plus recherché. Toujours ceux à battre.

Adidas

La marque qui a transformé les baskets en une science

La course aux armements technologique en cours entre les grands frappeurs de vêtements de sport dans le monde a produit quelques-unes des innovations les plus audacieuses dans le domaine de la chaussure. Heureusement pour nous, ça ne montre aucun signe de lâcher.

Demandez à n’importe quel sneakerhead dans la rue qui est en pole position, et ils vous diront que c’est Nike. Cependant, avec des matériaux légers et une technologie de semelle de flexion de l’esprit, on pourrait facilement soutenir que de bonnes vieilles bandes à trois bandes manœuvrer pour un dépassement.

Oui, il y a des classiques bien-aimés — la Superstar, Stan Smith et Gazelle viennent tous à l’esprit — et ils ne vont pas disparaître, mais ces dernières années, le laboratoire R&D de la marque est devenu lebranche Q du monde de sneaker. Oubliez la collab Yeezy, c’est l’Ultra Boost qui a changé le jeu, et plus récemment, le géant sportif allemand a expérimenté l’impression 3D comme méthode de production pour des unités de semelles palmées révolutionnaires. Ne les enlève pas une seconde.

Converser

L’ icône du design centenaire

C’ est incroyable (et un peu terrifiant) de penser à l’évolution du monde au cours des 100 dernières années. Les vols commerciaux, la télévision, les téléphones portables et Internet ne sont que quelques-unes des inventions qui ont révolutionné notre mode de vie.

Avec cela à l’esprit, c’est un véritable triomphe du design quand quelque chose introduit il y a un siècle est encore utilisé dans le monde entier aujourd’hui.

Le célèbre haut-sommet de Converse, le Chuck Taylor All Star, est l’un de ces objets. Née en 1917, la chaussure emblématique de basket-ball est restée inchangée à 99,9 % et est maintenant la plus vendueaux États-Unis, au Royaume-Uni et bien au-delà. Oui, la marque a d’autres excellentes chaussures, mais il s’agit sans doute de la sneaker la plus emblématique jamais faite. Et en plus, c’est pour tout le monde.

Projets communs

Le Luxe Trendsetter qui a rendu le minimalisme cool

Lorsque la marque New York de baskets de luxe Common Projects a lancé son modèle Achille Low en 2004, le monde des hommes en est devenu fou. Mais pourquoi ? Était-ce innovateur ? Non. Le niveau supérieur était-il confortable ? – Pas mal. Est-ce qu’il est arrivé à des prix avantageux ? Bien au contraire.

Cette chaussure n’était rien d’autre qu’une chaussure en cuir uni. Cependant, la chose qui avait le sac fash fauve sur cet entraîneur minimaliste était que chaque petit détail était méticuleusement exécuté jusqu’au nième degré. C’était une sneaker créée comme une chaussure Oxford fabriquée à la main dans le Northamptonshire.

Cuir italien beurré, une silhouette raffinée et une portabilité intemporelle qui ont fait de chaquejumelez l’accompagnement parfait à n’importe quoi, d’un costume au short. Il a sans doute commencé le marché prospère des baskets de luxe d’aujourd’hui, et tout cela, dans un monde maintenant dominé par les broyeurs de scarabées Balenciaga, ne doit pas être considéré comme acquis.

Balenciaga

Faire des Formateurs Ugly Must-Hont

La

production de Balenciaga, sous la direction de Demna Gvasalia, est peut-être l’équivalent de Marmite ou Björk, mais peu importe ce que vous pensez de son travail, il ne peut nier qu’il change le visage de la mode, une cheville cassée à la fois.

La chaussette de vitesse épurée et minimaliste a été la première sneaker de la marque avec Gvasalia à la barre, mais c’est la Triple S désormais incontournable qui a vraiment pris les choses dans une nouvelle direction.

Cette bête d’une chaussure à lui seul a remodelé le paysage de la chaussure de mode et a fait de grandes silhouettes la nouvelle norme d’or. Le minimalisme cède la place àmaximalisme, et cette maison de mode espagnole est au centre de tout cela.

Nouvel équilibre

Toujours le choix du puriste

À mesure que le temps passe, il y a de moins en moins de marques prêtes à prendre une balle financière au nom de l’artisanat de qualité et à fabriquer des produits sur le gazon domestique. Quand on parle d’entreprises de baskets, les chiffres sont encore plus bas.

C’ est ce qui fait de New Balance l’un des meilleurs du jeu. Non seulement l’entreprise bostonienne est responsable de certaines des chaussures de course les plus confortables et les plus emblématiques jamais fabriquées, mais elle produit également sa gamme premium moitié aux États-Unis et moitié dans le Lake District, au Royaume-Uni, dans des usines dotées d’artisans hautement qualifiés.

C’ est grâce à cette approche de la fabrication que New Balance a une réputation éclatante parmi les athlètes, les sneakerheads et les gens de tous les jours, gagnant ainsi une place dans le temple de la renommée FashionBeans.

Puma

Le vétéran innove tranquillement

Il peut ne pas faire autant de bruit que certains de ses contemporains, mais alors qu’ils se battent tous pour essayer de trouver la prochaine grande chose, Puma travaille tranquillement en arrière-plan, perfectionnant les classiques. Et en inventer quelques nouvelles aussi.

Un excellent exemple de ceci est la prise de la marque sur la tendance des baskets chunky. Puma a pris le look, y a mis son propre timbre et l’a rendu accessible à ceux dont les portefeuilles pourraient ne pas être en mesure de résister à la pression posée par une paire de Balenciagas qui coûtent jusqu’à un mois de loyer.

Optez pour le modèle Thunder Electric pour une forme encombrante mais athlétique et des couleurs audacieuses des années 90, ou la ligne Tsugi très convoitée pour une fusion plus rayée de maille et de néoprène sur une semelle intermédiaire rembourrée.

Camionnettes

Le VieuxFiable De Chaussures

De l’équitation des piscines vides dans la banlieue de Los Angeles au saut sur scène au Warped Tour. Au fil des ans, Vans s’est acquis une réputation méritée en tant que marque de chaussures de choix pour les styles de vie alternatifs.

Son attrait est dû en grande partie au style simple, à l’aspect intemporel, aux prix modestes et, bien sûr, aux nombreuses options de couleurs offertes par ses designs. Les modèles Old Skool, Classic et Authentic sont tous des designs instantanément reconnaissables qui n’ont pas changé depuis des décennies, principalement parce qu’ils n’ont pas besoin de le faire.

Ce qui a changé, c’est la façon dont les gens les portent. Autrefois une chaussure pour les enfants et les patineurs seulement, elle est maintenant tout aussi confortable pour les rock stars et les icônes hip-hop, avec un jean ou un costume décontracté. Depuis le milieu des années 1960 jusqu’à maintenant, Vans a toujours offert aux gens un moyen d’ajouter une touche de couleur et de charisme à une tenue sans casser la banque. Quelque chose, qui a vu ses produits restent pertinents au fil des ans, indépendamment du passage basketstendances.

Air Jordan

Le jeu de collab le plus solide dans les affaires

Pouvez-vous vous appeler en toute confiance un sneakerhead si votre garde-robe n’est pas remplie de Jordans ? Peut-être pas.

Techniquement, une création Nike mais aussi une marque à part entière, l’histoire est l’un des exemples les plus réussis de marketing sportif dans l’histoire. Après avoir conçu les premiers Air Jordans exclusivement pour la légende du basket-ball lui-même, il ne fallut pas longtemps avant que Nike ouvre la production et apporte sa nouvelle création aux masses en 1984. Les gens sont devenus fous pour cela, ce qui a conduit à une vague de criminalité aux États-Unis où des gens ont été volés de leurs baskets.

L’ un des principaux attraits des chaussures pour certains est l’élément collectable, avec de nombreux lancements spéciaux et collabs étant émis en séries très limitées. Certains partenariats récents ont inclus Supreme, Off-White, Levi’s et Kaws pour n’en nommer qu’une poignée, ce qui rend cette seule instancedans lequel vous devriez certainement croire le battage médiatique.

Reebok

Ramener le rétro

Ok, donc ce n’est pas exactement façonner l’avenir avec ses offres de chaussures, mais quand vous faites les classiques (et les Classiques) aussi bien, pourquoi auriez-vous besoin de le faire ?

La société britannique, maintenant filiale d’Adidas, est l’une des plus anciennes marques de sneaker britanniques. Quelque chose qui est évident quand on regarde ses silhouettes rétro.

Ses meilleures baskets, comme le Club, la Classique et la Workout, ne sont rien de moins que des emblématiques et tous dégusent de ce charme rétro que nous aimons tous tant. Ils peuvent ne pas être faits de maille tricotée et être imprimés en 3D, mais ils ont fière allure, sont indéniablement confortables et ne vont jamais sortir de style.

Gucci

Définition de la référence des baskets de luxe

Le

jeu de baskets de Gucci est venu à pas de géant dans leces dernières années, grâce en grande partie à un peu de TLC du directeur créatif Alessandro Michele.

En fait, on pourrait soutenir que les offres de la maison italienne ont établi un nouveau standard pour les baskets de luxe, avec les lignes épurées et la broderie accrocheuse de l’Ace qui en fait la nouvelle sneaker blanche préférée de l’élite de la mode.

Et ce n’est pas seulement des styles classiques que Gucci a tourné la main. La marque a également combiné deux des tendances les plus marquantes du moment avec son gros entraîneur Rhyton, avec une marque Gucci surdimensionnée sur le côté.

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